Logo UNSA Radio France

La politique des missions & déplacements a changé depuis février 2013 et a évolué depuis.

En effet, tout est centralisé via l'agence Selectour Bleu Voyages.

Un outil en ligne  permet à chaque collaborateur d'effectuer lui-même (ou via son gestionnaire) ses demandes de réservation de train, d'avion, de location de voiture et d'hôtel : http://www.bleu-voyages.fr/

Pour toute question d'ordre fonctionnel : 01 56 40 40 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les barèmes sont indiqués sur le site de Bleu voyages au moment de la réservation d’un déplacement.

La prise en charge des frais d'hébergement s'opère sur la base des justificatifs produits par le collaborateur incluant la traçabilité de la réservation via le site de Bleu Voyages.

Règles relatives aux voyages

- les collaborateurs de Radio France voyagent en seconde classe pour le transport ferroviaire et en classe économique pour le transport aérien.

- les trajets d'une durée inférieure ou égale à 3h30 sont effectués en train

- les véhicules de location courte durée sont choisis parmi les véhicules de catégorie A

- tout déplacement professionnel doit être effectué en utilisant prioritairement les transports ferroviaires, aériens et les réseaux urbains de transports publics

- l'utilisation du taxi ou du véhicule personnel doit être stricement autorisée préalablement à l'engagement de la dépense ou strictement justifiée par une impossibilité horaire.

Les repas

Une indemnité forfaitaire est versée au salarié pour ses repas lors de missions ne permettant pas de revenir à Radio France. Le montant est de 17,90 €.